eHEMOBANK couvre la totalité des besoins des établissements de santé en termes de gestion de la transfusion sanguine. Flexible et totalement paramétrable, le système est en mesure de s’adapter à toutes les réglementations nationales et internationales, ainsi qu’aux procédures internes. Il supporte la plupart des standards internationaux (AABB, ISBT 128, etc.) ainsi que les standards d’échanges : EFS-Pivots, EFS ERA, HL7… eHEMOBANK se distingue également par son interopérabilité. Le logiciel s’intègre parfaitement dans le plan de soins infirmiers et dispose d’interfaces avec les systèmes extérieurs tels que les serveurs d’identités, le SIH ou le SIL. Une application tierce permet également de passer des appels contextuels.

eHEMOBANK apporte aux établissements de soins une véritable aide à la décision à toutes les étapes du processus transfusionnel.

Logo
  • puce

    Gestion du stock de produits sanguins, d’un dépôt attributeur, d’un dépôt relais ou d’un dépôt d’urgence

  • puce

    Gestion du ou des laboratoires d’immuno-hématologie

  • puce

    Distribution des produits assistée et sécurisée par un "crossmatch" informatique

  • puce

    Gestion du fichier transfusionnel receveur

  • puce

    Gestion de la traçabilité et de l’hémovigilance

  • puce

    Communication avec l’EFS selon les formats pivots (CN, DN, LIV, RDN)

  • puce

    Communication avec l’EFS selon ERA

  • puce

    Intégration dans le Système Informatique Hospitalier grâce à un puissant module d’interfaçage paramétrable

Services de soins

eHEMOBANK permet aux services de soins d’accéder aux dossiers des patients et ainsi d’améliorer la sécurité au cours des étapes préliminaires du processus transfusionnel. Outre la consultation du dossier transfusionnel, il permet de prescrire facilement des examens de laboratoire et des produits sanguins. Enfin, il inclut un suivi complet des prescriptions, de l’état d’avancement des examens et de la préparation des produits.

image

Laboratoire

Avec son module couvrant tous les besoins du laboratoire receveur, eHEMOBANK propose différentes fonctionnalités afin de renforcer la sécurité transfusionnelle. Il permet notamment la vérification de l’identité des tubes, l’acquisition sécurisée des résultats depuis tous les automates, ainsi que le contrôle des résultats avec les antériorités du patient (suivi d’une validation biologique et technique). Par ailleurs, le module est capable de générer automatiquement des protocoles et des examens, tout en gérant les tests de compatibilité.

image

Gestion de stock

eHEMOBANK contient un module de gestion du stock par groupe et par phénotype étendu, avec des alertes en temps réel sur les niveaux de stock. Il permet une gestion multi-dépôts et multi-sites des stocks et des produits proches de la péremption, avec une fonctionnalité de recherche multi-critères. Pour une traçabilité optimale, eHEMOBANK inclut également la gestion de la réservation des PSL et de l’étiquetage nominatif, avec la possibilité de bloquer et de débloquer des produits.

image

Distribution

Avec son module de distribution assistée et sécurisée, eHEMOBANK simplifie le contrôle de la validité des prescriptions, la saisie des examens externes, mais aussi le crossmatch électronique. Il est en mesure de proposer le meilleur produit pour chaque patient, tout en vérifiant les conditions de transfusion et le respect des protocoles définis par l’utilisateur. Adapté à un mode de distribution en urgence vitale, il permet également d’annuler la distribution et de gérer les retours et les destructions de produits.

image

Transfusion

eHEMOBANK est conçu pour prescrire simplement des examens et des PSL, à l’aide d’un appel contextuel depuis le SIH. En plus du contrôle des protocoles transfusionnels du patient, le logiciel permet d’effectuer une recherche rapide par identifiant, qu’il s’agisse d’un IPP, d’un numéro de séjour ou encore d’un INS. Il est ainsi possible d’accéder à un nombre illimité de dossiers patients exhaustifs. La réception des PSL est également prise en charge, par le biais d’un appel contextuel depuis le SIH. La cohérence de l’identité du patient avec celles transmises par l’EFS et le SIH est systématiquement vérifiée.

Par ailleurs, le logiciel sécurise la transfusion des PSL en contrôlant automatiquement la concordance entre le produit distribué et le patient concerné, limitant ainsi le risque d’erreur. eHEMOBANK contient également un outil dédié à l’hémovigilance, incluant la gestion des incidents transfusionnels, la communication aux transfusés, mais aussi des retours d’informations, tableaux de bord et enquête. Enfin, toutes les données vitales sont collectées directement au lit du patient grâce à eHEMOTRACE.

 

image

eHEMOTRACE

eHEMOTRACE est un outil de collecte d’informations au lit du receveur, offrant une gestion simplifiée des prélèvements et de l’étiquetage des tubes. Il permet de contrôler l’attribution de la bonne poche au bon patient, mais aussi de collecter les informations médicales du malade à chaque étape de la transfusion. Ainsi, ce système entièrement paramétrable permet de récolter l’ensemble des données de traçabilité directement au lit du patient.

image