MEDINFO propose un système entièrement pensé pour les échanges de données. Grâce à un configurateur de communications et d’échanges, l’administrateur est en mesure de compléter le système par de nouvelles interfaces de son choix. Les échanges définis grâce à ce configurateur peuvent être monodirectionnels ou bidirectionnels et sont basés sur des formats standards, pour une plus grande fluidité des communications.

Le configurateur permet de définir un nombre illimité d'échanges, tout en gérant leur traçabilité.

  • puce

    Import des données des prélèvements

  • puce

    Import des données de production

  • puce

    Import des données démographiques des patients

  • puce

    Échanges de demandes de tests de laboratoire

  • puce

    Échanges de résultats de tests de laboratoire

  • puce

    Échanges de traçabilité des produits sanguins labiles

Configurateur de communications et d’échanges

Grâce au configurateur de communications et d’échanges, il est possible de paramétrer finement l’import des données de prélèvement liées, par exemple, aux peseurs et aux machines d’aphérèse. Il en va de même pour les données de production, concernant les centrifugeuses et les presses, mais aussi pour les données démographiques des patients, issues des serveurs d’identités des hôpitaux.

Le système prend en charge les échanges de demandes de tests de laboratoire, mais aussi les résultats de ces tests. Le configurateur de communications est compatible avec les systèmes de gestion de laboratoire, les analyseurs et les concentrateurs d’analyseurs. Enfin, il permet de définir des échanges de traçabilité des produits sanguins labiles, avec un suivi à chaque étape : livraison des produits, réception des produits, confirmation de la transfusion et retour des produits.

image

Formats standards

Les échanges sont basés sur des formats standards :

. Norme HL7.

. Norme ASTM.

. Norme HPRIM.

. Normes AFNOR NF S 97-530, NF S 97-531, NF S 97-532 et normes expérimentales AFNOR XP S 97-536 et XP S 97-531 pour les échanges de traçabilité des produits sanguins.

Le configurateur d’échanges dispose d’une structure simple, contenant les enregistrements de longueur fixe ou les zones délimitées par des séparateurs. La liste des formats d’échange disponibles est évolutive en fonction des besoins et des contraintes réglementaires.

image